Les discussions
Mon fils ne participe pas aux apprentissages
Bonjour, Mon fils a 3 ans et demi et a fait sa rentrée en petite section en septembre dernier. La maîtresse m'a alertée sur le fait qu'il ne parle p...
Pédagogie montessori pour enfant précoce
Bonjour les mamans, Je m'intéresse de plus en plus à la pédagogie Montessori pour mon enfant, mais je suis un peu perdue par où commencer à la maison....
Notre place en tant que belle maman
Bonjour, J’ai 26 et je suis belle maman de deux enfants qui ont 4 et 5 ans. Mon conjoint, le papa, me laisse bcp de place sur l’éducation des enfant...
Mes parents ne veulent pas que j'aille à une soirée
RésoluBonjour, ces derniers temps une soirée vient d'être organisé et j'aimerais vraiment pouvoir y aller avec mes amies. Cependant mes parents ne sont pas...
Problème de famille
FerméQuel est la meilleur chose à faire quand on a un père violent en sachant que la police ne fait rien ;
Top des prénoms féminins arméniens
Les prénoms arméniens féminins offrent un vaste choix, allant du moderne au rare et original. Citons par exemple Marine, Miléna, Noyémie, ou encore Yé...
Mon fils de 4 ans ne parle pas
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015. Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il di...
Les jouets des enfants: plus sales que les toilettes?
Les objets préférés des enfants, y compris leurs jouets et couvertures, sont extrêmement sales et bourrés de bactéries. C'est dû à leur utilisation fr...
Jeune homme aime porter des vêtements féminins
Bonjour à tous ! Je m'appelle Thomas, j'ai 19ans et ... j'aime porter robes, jupes, talons (pas trop hauts) et toutes sortes de vêtements féminins, pa...
Perte de la garde de mon fils
RésoluBonjour, Je recherche un peu de réconfort et des témoignage de maman ou papa qui ont vécu la même situation que moi. C'est idiot et cela ne changer...
Devenir mamie à 44 ans !
Bonjour à toutes, Je vais bientôt devenir mamie d'une petite fille (déjà merveilleuse en échographie). J'ai bien entendu accusé le coup depuis le t...
Ma fille de 10 mois a des mouvements du bassin, le jour
Bonjour, voilà ma fille de 10 mois fait des mouvements du bassin, des petits va et vient et elle se crispe tout le corps. Particulièrement quand on ...
Mon fils me manque lorsqu'il est chez son père
Bonjour à tous et toutes, je suis séparée depuis plus d'un an du papa de mon fils de 5 ans et demi. Je vis très bien cette séparation et sans aucun r...
Femme battue
Bonjour,voilà ma situation mon mari m à trompé plusieurs fois avec deux femmes différentes il y a vingt ans et jebn arrive pas à lui pardonner. Un pèr...
Mon fils ne veut plus me parler
RésoluBonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...
Trouver un sac à langer
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, nous préparons l'arrivé de bébé et impossible de trouver un sac à langer qui réuni le pratique à l'élégant .... O...
Attrait des enfants pour le 'pipi-caca' : un aspect clé du développement ?
Les enfants entre 3 et 6 ans ont tendance à utiliser "pipi, caca" comme réponses à toutes les questions. C'est une phase normale de leur développement...
7 conseils pour éduquer son fils contre le sexisme
Le Centre Hubertine Auclert a lancé la campagne #Onenparle pour lutter contre les stereotypes sexistes. Cette campagne sensibilise les 15-18 ans à dép...
Nouvelle angoisse adolescente: peur de la pauvreté, repérer les signes
Les jeunes d'aujourd'hui subissent le stress et l'angoisse plus que les générations précédentes, avec des inquiétudes économiques, l'influence des rés...
Liste de naissance
RésoluBonjour, Je suis en train de réfléchir à ma liste de naissance. Vous avez mis quoi dans la votre ?
Je recherche un prénom fille
Bonjour, Je cherche un prénom fille moderne, court, peu donné mais pas inventé non plus. Voici quelques idées : Alya, Eva, Mila, Lia, Lila ... Qu...
Pires prénoms de bébés originaux dans le monde
La créativité des parents ne semble avoir aucune limite lorsqu'il s'agit de prénoms pour bébé. Des noms comme McFlurry, attribué à un bébé né sur un p...
Un carnet gratuit pour traverser plus sereinement les essais
Bonjour à toutes, Je me permets de poster ici car je sais que beaucoup de femmes vivent des parcours d’essai bébé longs, parfois douloureux, souvent ...
À partir de quel âge avez-vous arrêté la gigoteuse ?
Bonjour à toutes et tous, Je me demandais aussi à quel moment vous aviez arrêté la gigoteuse pour vos enfants ? Est-ce que ça s’est fait naturellement...
Alimentation de bébé
Bonjour, je suis une jeune maman d un bébé de 3mois bientôt 4mois mon bébé boit des biberon de 180ml elle a bu son 4eme biberon à 19h30 met elle ses e...
Comment et pourquoi faire une demande de dérogation scolaire ?
Il est possible de demander une dérogation pour changer son enfant d'école hors du secteur de résidence. La demande peut être appuyée par plusieurs mo...
Belle mère méchante
Bonjour, je suis en couple avec mon homme depuis 10 ans ( j’ai 23 ans et lui 24) ma belle mère est intrusive et méchante : elle se permet de me c...
Renouer des liens avec son fils
RésoluBonjour Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que ...
Famille recomposée : je n'en peux plus !
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils. Je suis une jeune maman qui commence à être au bout du rouleau avec ma belle-fille de 5 ans (crise, mensonge, jal...
Massage prénatal
Bonjour, Je me questionne sur ce type de massage. Il est précisé à partir de 4 mois de grossesse. Certaines l'ont-elles déjà testé ? Quels bienfai...
Papa séparé garde un week end sur deux
FerméBonjour, je suis papa Séparé depuis cinq ans. j'ai mon petit gars un week end sur deux tout les Mecredi la moitié des vacances scolaires et je donne ...
Mon ex veut m'obliger à donner mon accord
FerméBonjour, L'autorisation du parent où ne vit pas l'enfant est elle obligatoire avant des séances de remediation cognitive.
Parents délaissés après le mariage de leurs enfants racontent
Certains parents témoignent d'une rupture douloureuse avec leurs enfants après leur mariage. Reproches, indifférence, distance, marquent souvent cette...
Je veux devenir baby-sitter.
Bonjour, je m'appelle Fatoumata je vais faire du baby-sitting à 12 ans pour faire des économies je suis prête à garder vos enfants juste je vous dis m...
Règles + piscine à l’école : quelles alternatives aux tampon
Bonjour, Ma fille est en 5e et a ses règles depuis l’an dernier. Elle a régulièrement piscine avec le collège et refuse d’être dispensée. Mais elle ne...
Demande de conseils
Bonjour, "Question TOG : comment vous faites pour choisir en fonction de la température de la chambre ? ????️ Je suis un peu perdue !"
Question de téléphone
Bonjour, je suis séparé avec la mère des enfants, c'est moi qui ai la garde, suis je obligé d'avoir son accord pour prendre un téléphone à mon enfant ...
Demande d'aide financière de 200€ pour les jeunes jusqu'au 2 juin
Elle parle d'une aide de 200 euros octroyée par l'État français chaque année pour financer une partie des vacances d'été des jeunes âgés de 16 à 30 an...
Séparé je donne une pension alimentaire de 750€ par mois
FerméBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander des justificatifs d'achat aux profits de mes enfants à leur mère ?
Ma fille m’empêche de voir mon petit-fils
Bonjour, je suis Grand-mère depuis le 20 mai 2019 et ma fille et son compagnon m'empêchent de voir mon petit-fils. J'ai demandé une photo qui n'arrive...
Relation mère/fille compliquée.
Bonjour, J'ai besoin de me confier sur ma situation actuelle, c'est un peu complexe. Ma mère ne veut jamais rester seule, genre vraiment, j’ai l’impr...
Idées de prénoms russes masculins uniques et originaux
A la recherche d'un prénom masculin russe ? Des plus classiques comme Dimitri ou Piotr aux plus rares comme Akim ou Anisim, en passant par des prénoms...
Mes enfants
Bonjour,mes enfants 'ne me parlent plus car je me suis fait arnaqué d'une somme très importante.j'ai 72 ans et je voudrais absolument renoué avec mes ...
Comment rendre les repas plus agréables avec un jeune enfant
Bonjour à tous, Depuis que mon fils a commencé à manger à table avec nous, je cherche des idées pour rendre ce moment plus agréable et moins chaotiqu...
Tomber enceinte à 46 ans
Bonjour, J’ai eu un enfant à 21 ans d’une première union. J’ai refait ma vie tardivement et j’ai auj 46 ans et j’aimerais un deuxième enfant mais j...
Je ne connais pas mon pére
Bonjour, alors voila j'ai 18 abs et cela fais maintenant 5 ans que je suis au courant que je ne connais pas mon père biologique évidemment je n'ai ...
Ai je bien agi?
Bonjour c'est pour vous dire que une pote a moi avec qui je suis tres proche je dirais meme qui est comme une soeur pour moi j'ai 14 ans elle a 13 an...
Recherche d'emploi pour maman solo
Bonjour, Comment faite vous pour concilier travail avec un enfant toute seule ? J'arrive en fin de droit je n'arrive pas a trouver un emploi qui p...
Quels sites web proposent des coloriages en ligne?
Bonjour, Quels sites Web proposent des coloriages en ligne et sont faciles à télécharger ?
Difficulté et épreuve bac
hello je viens plus ici pour une question, mon fils est en bac pro metiers de la mode et je passe prochainement mon 120H qui consiste a crée un véte...