Les discussions

Mon fils ne participe pas aux apprentissages

Bonjour, Mon fils a 3 ans et demi et a fait sa rentrée en petite section en septembre dernier. La maîtresse m'a alertée sur le fait qu'il ne parle p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin par
verveine2023

Pédagogie montessori pour enfant précoce

Bonjour les mamans, Je m'intéresse de plus en plus à la pédagogie Montessori pour mon enfant, mais je suis un peu perdue par où commencer à la maison....

verveine2023

Notre place en tant que belle maman

Bonjour,  J’ai 26 et je suis belle maman de deux enfants qui ont 4 et 5 ans. Mon conjoint, le papa, me laisse bcp de place sur l’éducation des enfant...

verveine2023

Mes parents ne veulent pas que j'aille à une soirée

Résolu

Bonjour, ces derniers temps une soirée vient d'être organisé et j'aimerais vraiment pouvoir y aller avec mes amies. Cependant mes parents ne sont pas...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin par
lele21

Problème de famille

Fermé

Quel est la meilleur chose à faire quand on a un père violent en sachant que la police ne fait rien ;

Dernière réponse le 9 juin par
DCI

Top des prénoms féminins arméniens

Les prénoms arméniens féminins offrent un vaste choix, allant du moderne au rare et original. Citons par exemple Marine, Miléna, Noyémie, ou encore Yé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
Souvarine

Mon fils de 4 ans ne parle pas

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015. Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il di...

108 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Ju

Les jouets des enfants: plus sales que les toilettes?

Les objets préférés des enfants, y compris leurs jouets et couvertures, sont extrêmement sales et bourrés de bactéries. C'est dû à leur utilisation fr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Radinoz

Jeune homme aime porter des vêtements féminins

Bonjour à tous ! Je m'appelle Thomas, j'ai 19ans et ... j'aime porter robes, jupes, talons (pas trop hauts) et toutes sortes de vêtements féminins, pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin par
Pharaella

Perte de la garde de mon fils

Résolu

Bonjour, Je recherche un peu de réconfort et des témoignage de maman ou papa qui ont vécu la même situation que moi. C'est idiot et cela ne changer...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin par
coco

Devenir mamie à 44 ans !

Bonjour à toutes, Je vais bientôt devenir mamie d'une petite fille (déjà merveilleuse en échographie). J'ai bien entendu accusé le coup depuis le t...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin par
Goutte2mer

Ma fille de 10 mois a des mouvements du bassin, le jour

Bonjour, voilà ma fille de 10 mois fait des mouvements du bassin, des petits va et vient et elle se crispe tout le corps. Particulièrement quand on ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Clem

Mon fils me manque lorsqu'il est chez son père

Bonjour à tous et toutes, je suis séparée depuis plus d'un an du papa de mon fils de 5 ans et demi. Je vis très bien cette séparation et sans aucun r...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Mel

Femme battue

Bonjour,voilà ma situation mon mari m à trompé plusieurs fois avec deux femmes différentes il y a vingt ans et jebn arrive pas à lui pardonner. Un pèr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai par
begonie

Mon fils ne veut plus me parler

Résolu

Bonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...

217 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Valentin33

Trouver un sac à langer

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, nous préparons l'arrivé de bébé et impossible de trouver un sac à langer qui réuni le pratique à l'élégant .... O...

Répondre

Attrait des enfants pour le 'pipi-caca' : un aspect clé du développement ?

Les enfants entre 3 et 6 ans ont tendance à utiliser "pipi, caca" comme réponses à toutes les questions. C'est une phase normale de leur développement...

Répondre

7 conseils pour éduquer son fils contre le sexisme

Le Centre Hubertine Auclert a lancé la campagne #Onenparle pour lutter contre les stereotypes sexistes. Cette campagne sensibilise les 15-18 ans à dép...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
Caro

Nouvelle angoisse adolescente: peur de la pauvreté, repérer les signes

Les jeunes d'aujourd'hui subissent le stress et l'angoisse plus que les générations précédentes, avec des inquiétudes économiques, l'influence des rés...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai par
Juju

Liste de naissance

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réfléchir à ma liste de naissance. Vous avez mis quoi dans la votre ?

6 réponses Dernière réponse le 25 mai par
Eloise

Je recherche un prénom fille

Bonjour, Je cherche un prénom fille moderne, court, peu donné mais pas inventé non plus. Voici quelques idées : Alya, Eva, Mila, Lia, Lila ... Qu...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai par
Relais30

Pires prénoms de bébés originaux dans le monde

La créativité des parents ne semble avoir aucune limite lorsqu'il s'agit de prénoms pour bébé. Des noms comme McFlurry, attribué à un bébé né sur un p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
happy16

Un carnet gratuit pour traverser plus sereinement les essais

Bonjour à toutes, Je me permets de poster ici car je sais que beaucoup de femmes vivent des parcours d’essai bébé longs, parfois douloureux, souvent ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
Radinoz

À partir de quel âge avez-vous arrêté la gigoteuse ?

Bonjour à toutes et tous, Je me demandais aussi à quel moment vous aviez arrêté la gigoteuse pour vos enfants ? Est-ce que ça s’est fait naturellement...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
labricole47

Alimentation de bébé

Bonjour, je suis une jeune maman d un bébé de 3mois bientôt 4mois mon bébé boit des biberon de 180ml elle a bu son 4eme biberon à 19h30 met elle ses e...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
verveine2023

Comment et pourquoi faire une demande de dérogation scolaire ?

Il est possible de demander une dérogation pour changer son enfant d'école hors du secteur de résidence. La demande peut être appuyée par plusieurs mo...

Répondre

Belle mère méchante

Bonjour, je suis en couple avec mon homme depuis 10 ans ( j’ai 23 ans et lui 24)  ma belle mère est intrusive et méchante :  elle se permet de me c...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai par
Relais30

Renouer des liens avec son fils

Résolu

Bonjour  Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que ...

168 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Serpette

Famille recomposée : je n'en peux plus !

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils. Je suis une jeune maman qui commence à être au bout du rouleau avec ma belle-fille de 5 ans (crise, mensonge, jal...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Irminsul

Massage prénatal

Bonjour,  Je me questionne sur ce type de massage. Il est précisé à partir de 4 mois de grossesse.  Certaines l'ont-elles déjà testé ? Quels bienfai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai par
BoBot

Papa séparé garde un week end sur deux

Fermé

Bonjour, je suis papa Séparé depuis cinq ans. j'ai mon petit gars un week end sur deux tout les Mecredi la moitié des vacances scolaires et je donne ...

Dernière réponse le 14 mai par
Radinoz

Mon ex veut m'obliger à donner mon accord

Fermé

Bonjour, L'autorisation du parent où ne vit pas l'enfant est elle obligatoire avant des séances de remediation cognitive. 

Dernière réponse le 12 mai par
Radinoz

Parents délaissés après le mariage de leurs enfants racontent

Certains parents témoignent d'une rupture douloureuse avec leurs enfants après leur mariage. Reproches, indifférence, distance, marquent souvent cette...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai par
Maude

Je veux devenir baby-sitter.

Bonjour, je m'appelle Fatoumata je vais faire du baby-sitting à 12 ans pour faire des économies je suis prête à garder vos enfants juste je vous dis m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai par
Radinoz

Règles + piscine à l’école : quelles alternatives aux tampon

Bonjour, Ma fille est en 5e et a ses règles depuis l’an dernier. Elle a régulièrement piscine avec le collège et refuse d’être dispensée. Mais elle ne...

Répondre

Demande de conseils

Bonjour, "Question TOG : comment vous faites pour choisir en fonction de la température de la chambre ? ????️ Je suis un peu perdue !"

Répondre

Question de téléphone

Bonjour, je suis séparé avec la mère des enfants, c'est moi qui ai la garde, suis je obligé d'avoir son accord pour prendre un téléphone à mon enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai par
Radinoz

Demande d'aide financière de 200€ pour les jeunes jusqu'au 2 juin

Elle parle d'une aide de 200 euros octroyée par l'État français chaque année pour financer une partie des vacances d'été des jeunes âgés de 16 à 30 an...

14 réponses Dernière réponse le 8 mai par
Radinoz

Séparé je donne une pension alimentaire de 750€ par mois

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander des justificatifs d'achat aux profits de mes enfants à leur mère ?

Dernière réponse le 8 mai par
Paul-Bernard

Ma fille m’empêche de voir mon petit-fils

Bonjour, je suis Grand-mère depuis le 20 mai 2019 et ma fille et son compagnon m'empêchent de voir mon petit-fils. J'ai demandé une photo qui n'arrive...

24 réponses Dernière réponse le 7 mai par
josy22075

Relation mère/fille compliquée.

Bonjour, J'ai besoin de me confier sur ma situation actuelle, c'est un peu complexe. Ma mère ne veut jamais rester seule, genre vraiment, j’ai l’impr...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai par
verveine2023

Idées de prénoms russes masculins uniques et originaux

A la recherche d'un prénom masculin russe ? Des plus classiques comme Dimitri ou Piotr aux plus rares comme Akim ou Anisim, en passant par des prénoms...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
verveine2023

Mes enfants

Bonjour,mes enfants 'ne me parlent plus car je me suis fait arnaqué d'une somme très importante.j'ai 72 ans et je voudrais absolument renoué avec mes ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
-Sof-

Comment rendre les repas plus agréables avec un jeune enfant

Bonjour à tous, Depuis que mon fils a commencé à manger à table avec nous, je cherche des idées pour rendre ce moment plus agréable et moins chaotiqu...

Répondre

Tomber enceinte à 46 ans

Bonjour, J’ai eu un enfant à 21 ans d’une première union. J’ai refait ma vie tardivement et j’ai auj 46 ans et j’aimerais un deuxième enfant mais j...

Répondre

Je ne connais pas mon pére

Bonjour, alors voila j'ai 18 abs et cela fais maintenant 5 ans que je suis au courant que je ne connais pas mon père biologique  évidemment je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
verveine2023

Ai je bien agi?

Bonjour c'est pour vous dire que une pote a moi avec qui je suis tres proche je dirais meme qui est comme une soeur pour moi j'ai 14 ans elle a 13 an...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
Radinoz

Recherche d'emploi pour maman solo

Bonjour,   Comment faite vous pour concilier travail avec un enfant toute seule ? J'arrive en fin de droit je n'arrive pas a trouver un emploi qui p...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Ticia

Quels sites web proposent des coloriages en ligne?

Bonjour, Quels sites Web proposent des coloriages en ligne et sont faciles à télécharger ?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
Radinoz

Difficulté et épreuve bac

hello je viens plus ici pour une question, mon fils est en bac pro metiers de la mode et je passe prochainement mon 120H  qui consiste a crée un véte...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 811